Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Pyrénées Immo

Salies-du-Salat : y grandir

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 1 814 habitants

  • Propriétaires : 49,6 % des ménages

(source : Insee 2014)

Salies-du-Salat doit son nom au Salat, l’affluent de la Garonne qui la traverse. Élégante station thermale du département de Haute-Garonne, la commune dispose de nombreux atouts pour séduire les familles qui veulent offrir à leurs enfants une belle qualité de vie. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo vous présente les atouts d’une enfance salisienne. 

Salies-du-Salat pour les tout-petits

Salies-du-Salat compte un multi-accueil, Les Salins, qui permet aux parents de confier leur bébé à temps partiel ou à temps complet. En halte-garderie comme en crèche, les enfants sont accueillis dès l’âge de 2 mois et jusqu’à 4 ans. Signalons que la crèche applique les principes de Maria Montessori qui encouragent l’autonomie et l’initiative chez les enfants. Les parents peuvent également bénéficier de l'accompagnement du RAM (relais des assistantes maternelles) de la commune pour touver un mode de garde adapté à leur emploi du temps : mode de garde collectif ou chez une assistante maternelle agréée. 

Salies-du-Salat, cartable au dos

Le chemin des écoliers mène les enfants, dès 3 ans, à l’école maternelle, boulevard Jean Jaurès et, à partir de 6 ans, à l’école primaire avenue Jules Nougue, tandis que les collégiens poursuivent leurs études au collège des Trois Vallées.

Salies-du-Salat, quand l’école est finie

La médiathèque, qui dispose d’un espace enfants convivial dédié à la lecture, organise des animations et des expositions à l’intention des plus jeunes. Les petits Salisiens ont ainsi le choix entre plusieurs activités culturelles à pratiquer dans le cadre des associations de la commune. Ils peuvent aussi jouer au golf, sur le parcours compact de 9 trous. En effet, les jeunes, à partir de 5 ans et jusqu’à 18 ans, peuvent s'initier et découvrir les secrets de ce sport complet, à l’école de golf, de septembre à juin.

 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur Salies-du-Salat et rêvez de devenir Salisiens. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, 42 avenue de la Paix, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la commune, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie de Salies-du-Salat. À bientôt.

Notre actualité