Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière SALIES DU SALAT 31260

Salies-du-Salat, une ville thermale à découvrir

Publiée le 11/08/2016

 

 

  • Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

  • Population de Salies-du-Salat : 1 877 habitants

  • Propriétaires : 43,6 %

(source : Insee 2012)

 (copyright : fond-ecran-image.com)

 

Située en Haute-Garonne, à 75 kilomètres au sud de Toulouse, Salies-du-Salat est un petit village proche de la frontière espagnole. Il abrite une station thermale qui affiche un indice de salinité de 320 g/l, le taux le plus élevé d’Europe. Zoom sur ces thermes méconnus et dont les vertues rivalisent ou surpassent les plus grands.

 Salies-du-Salat le thermalisme par le sel, une tradition ancienne

Le sous-sol de la ville recèle, à 300 mètres sous terre, un trésor : son or blanc, le sel. Un trésor exploité par la ville depuis l’Antiquité et certains vestiges laissent penser que la tradition thermale thérapeutique de la ville pourrait remonter à l’époque romaine.

Il faudra pourtant attendre 1880, pour que la ville soit officiellement autorisée à exploiter ses eaux salées à des fins médicales. Cinq ans plus tard, en 1885, un établissement thermal est édifié sur l’ancien puits salé des bains gallo-romains. Le succès est immédiat et très rapidement la réputation des thermes de Salies-du-Salat imposent d’agrandir le bâtiment.

En 1925, les Nouveaux Thermes voient le jour. Depuis l’établissement n’a cessé de se moderniser tant au niveau de son infrastructure qu’au niveau des soins proposés.

 Salies-du-Salat :  la santé par le sel

Le fronton de Salinea thermes porte l’inscription In sale salus (la santé par le sel), pour rendre hommage à ce minéral dont les indications thérapeutiques couvrent la gynécologie, la rhumatologie et la pédiatrie (trouble du développement chez l’enfant).

Particulièrement réputés pour leurs bienfaits en rhumathologie, Salinea thermes utilisent de nombreuses techniques : bains, aérobains, douches sous-marines, douches au jet, applications de boue, piscine, piscine de mobilisation, hydromassages, massages...

En complément des cures, la ville propose Salinea spa : un spa thermal qui propose des soins à la carte : eau thermale à 32°, jacuzzi, sauna, hammam, aquagym, aquafitness, cours d’aquaphobie, gommage, modelage soins du visage et du corps, réflexologie (plantaire, crânienne, palmaire et thaï), relaxation, hypnose éricksonienne, musculation, cours de Pilates, gym douce...

 

Vous rêvez d’emménager à Salies-du-Salat et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle du village via le site Internet de la mairie de Salies-du-Salat. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, avenue de la Paix. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier : acquisition, vente ou location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité