Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées Immo, Agence immobilière SALIES DU SALAT 31260

Salies-du-Salat et ses sorties familiales

Publiée le 13/07/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 1 814 habitants

  • Propriétaires : 49,6 % des ménages

(source : Insee 2014)

La commune de Salies-du-Salat, située dans le département de la Haute-Garonne à 80km au sud de Toulouse, offre de belles opportunités de sorties familiales, car elle bénéficie à proximité immédiate, de magnifiques sites historiques et naturels, qui enchantent les enfants. Présentation de trois sorties à faire en famille par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo.

Salies-du-Salat et son lac des Isles

Aux beaux jours, le lac des Isles, un étang artificiel créé dans les année 70, offre une destination idéale pour un pique-nique dans un cadre d’une grande beauté, à proximité du centre ville de Salies-du-Salat. Les pêcheurs en herbe pourront y jeter leur ligne, car l’endroit est réputé pour ses brochets, carpes et tanches… et en attendant que “ça morde” ils pourront admirer la silhouette du vieux château qui domine le village.

Salies-du-Salat : prendre de la hauteur à Mazères-sur-Salat (à 4 km)

Pour une sortie originale qui émerveillera les enfants (à partir de 12 ans) et les parents, embarquez à bord d’une montgolfière et goûtez au doux plaisir de vous laisser porter par le vent. Les vols en montgolfière Ballon Bleu Horizon sont comme une parenthèse enchantée à la découverte de la terre vue du ciel. Une bonne façon également de sensibiliser les plus jeunes à la beauté de la nature, quand ils volent au ras des arbres ou prennent de la hauteur. D’une durée d’une heure, cette échappée libre en ballon est précédée d’une séance de préparation et d’explication du fonctionnement de la montgolfière, ainsi que de l'impressionante opération de gonflage du ballon. Après l'atterrissage, le retour à la base se fait en 4 x 4.

Salies-du-Salat : voyage au temps des moines cisterciens à Proupiary (à 8,2 km)

Le site de l’abbaye de Bonnefont est un pôle nature et culture particulièrement adapté pour une sortie familiale. Les enfants y découvriront les vestiges d’un monastère construit en 1136 à l'initiative de moines cisterciens. En effet, au fil des ans et des siècles, l’abbaye prospère puis décline, et est en partie détruite au 19e siècle. Le site propose des espaces d’expositions permanentes et temporaires, une salle d’activités pédagogiques, une salle d'animation, un jardin d’inspiration médiévale, un jardin potager historique, un chemin pédestre et une aire de pique-nique. Pour les enfants, des sessions jeune public d’une journée ou d’une demi-journée permettent de découvrir le site et d’en comprendre l’histoire et l’environnement, avant de participer à des activités ludo-pédagogiques en lien avec le passé de l’abbaye, du Moyen-Âge au 19e siècle : vitrail, enluminure, calligraphie, fabrication d’hôtel à insectes, création de jardin de poche, modelage, enquêtes, jeux de piste à énigmes, parcours d'orientation, jeux d’épreuves, jeux de construction, jeux de rôles.

Enfin, depuis 2016, dans le cadre de la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine médiéval du site, un projet agroécologique a été développé dans les jardins et les espaces naturels de l'abbaye, avec notamment des ruches.

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Salies-du-Salat, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées Immo, 42 avenue de la Paix, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le Internet de la mairie de Salies-du-Salat. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité